Nous voilà avec Elodie et Margot pour faire une petite balade de 2h15 (c'est ce qui était noté dans le bouquin de rando..) dans les hauts de la Réunion, avec en prime une belle vue sur le Cirque de Cilaos.

Bon déjà on s'est trompé, et on s'est retrouvé directement au point de vue de la Fenêtre, qui est, en fait, accessible en voiture. De là on peut voir tout le cirque de Cilaos avec les quartiers de Trois Mares, Bras sec, Palmiste Rouge ainsi que Ilet à Cordes.

Donc on décide de faire la boucle comme prévue mais en partant par la droite direction Piton Cabris via Bras Patate.

Si vous souhaitez connaître le parcours cliquer ici ;)

Tiens, un zoizeau la vierge.

Cet oiseau vit presque toujours en couple, et est typique des forêts denses, des ravines, et sentiers ombragés de basse et moyenne altitude. Extrêmement familier, il suit le promeneur, venant parfois à la portée de sa main.

La femelle se distingue du mâle par sa tête grise au lieu de noire bleutée.

Son nom réunionnais : Chakouat, est une onomatopée qui s’inspire de son cri.

On traverse une magnifique forêt de cryptomérias.

Ce conifère, originaire du Japon, introduit sur l'île à la fin du XIXe siècle a été adopté dès les années 50 comme arbre de reboisement en raison de son adaptation aux sols volcaniques, au climat montagnard et aux vents cycloniques.

Après avoir emprunté un mauvais chemin, qui nous faisait aller vers tapage via Piton Malheur (ahah c'est le cas de le dire), on s'est retrouvé... perdu ! Grâce au GPS du téléphone on a su qu'on devait revenir sur nos pas et emprunter un chemin initialement à droite dans la forêt.

La pluie commence à tomber, le chemin n'en fini plus de monter, c'est dur-dur !

Au bout de 4h00 de marche, on arrive à la voiture avec une seule chose en tête : trouver un restau ! On se retrouvera au Bambou à l'Etang Salé les Bains.

 

Retour à l'accueil