Avec Elodie, on a décidé de s'attaquer à un gros morceau : Le Grand Bénare !

Au bout nous pourrons admirer à gauche le cirque de Mafate, en face le Piton des neiges et à droite le Cirque de Cilaos.

On commence au Maïdo, déjà avec une très belle vue de La Nouvelle et de l'Ilet des orangers à Mafate.

Voici le circuit de la rando, cliquer ici.

On démarre par le sentier de Grand Bord, très bien nommé car nous sommes vraiment sur la crête le long du bord de la falaise avec Mafate à notre gauche. Le chemin monte doucement jusqu'au point de vue. Cependant, les cailloux sur lesquels nous marchons rendent la rando fatigante car nous devons toujours faire attention où nous posons les pieds.

On s'arrête quelques fois pour contempler Mafate. On peut entendre le bruit des rafales de vent contre la falaise. C'est impressionnant.

On voit le Grand Bénare dès le début de la marche. On a l'impression qui est là, pas loin, mais si si, il est loin !

On arrive au bout après 5h de marche (en faisant beaucoup de pauses), contentes on peut encore voir Mafate, Cilaos, les 3 Salazes et le Piton des Neiges quelques minutes avant que les nuages n'arrivent. Il fait froid, on se réfugie entre des rochers 30min le temps de manger. Et on redémarre.

Cette fois, nous ne repassons pas exactement par le même chemin. Nous allons continuer vers La Glacière. Passer par le Grand Bord n'aurait eu aucun intérêt car les nuages avaient envahit la crête, donc nous n'avions plus vue sur Mafate.

En 2h30, nous arrivons à la voiture, sous la pluie. La descente était simple, le sentier est très bien aménagé. Tout de même c'était long :)

 

 

Retour à l'accueil